« Comme vous l’avez proposé dans l’écho de la fontaine, je vous livre une réflexion sur Mirabeau.
J’habite à Mirabeau depuis 5 ans, on m’a rebattu les oreilles sur la préservation du patrimoine architectural avec le parc régional du Luberon, qu’on pouvait pas faire ceci ou cela ( PAS DE GOUTTiÈRES, METTRE DES VOLETS TRADITIONNELS AUX FENÊTRES ETC) en fait, depuis mon installation dans le quartier, j’ai vu que tout le monde faisait n’importe quoi en terme de construction – à croire qu’il y a un concours de mur le plus moche…
Chacun construit à la sauvette des murs en parpaings, sans même respecter les règles de base (alignement et verticalité) et bien sûr, on ne termine jamais et encore moins on crépit.
Si bien que Mirabeau devient un village jonché de gravats et de palettes.
Mon voisin qui a mis en vente sa maison, a constaté que deux clients très intéressés, prêts à signer un compromis de vente, ont décliné suite à une petite balade dans le quartier rempli de gravats et de murs sauvages; comme quoi la dégradation de l’environnement contribue à la dévaluation du patrimoine des particuliers.
Je n’ose même pas parler des maisons qui sont en construction un peu partout sur des parcelles de plus en plus petites.
Les permis de construire ont bien été accordés par la mairie.!!!
Chaque fois que j’aborde le sujet avec des membres du conseil municipal, on me répond que la mairie n’y est pour rien…alors qui peut quelque chose dans ce désordre.?
Je crois que Mirabeau devient le village le plus laid de la région, et le plus mort aussi… Mirabeau est le seul village à ne pas avoir un petit point de restauration suite à des querelles et reglements de comptes personnels.
La place de la fontaine est pourtant propice. Regardez Beaumont où leur fontaine est magnifiquement fleurie bien qu’elle soit en retrait alors que la nôtre est minable sous de faux prétextes de pénurie d’eau (à quoi ça sert les circuits fermés?).
Alors quand j’entends parler que Mirabeau à été sélectionné pour les villages du futurs ou je ne sais quelle farce du genre, cela fait un peu sourire, mais aussi un peu peur… »
J. L.
quartier des Aucels-Vignes Vieilles