Mobilisation contre la menace d’extrême droite

Après la dissolution de l’Assemblée Nationale suite  aux résultats électoraux des européennes, pour la première fois depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, l’extrême droite est en mesure de gouverner la France. Bien qu’élus d’une liste sans étiquette aux municipales, il est clair que notre engagement, nos convictions républicaines et tout simplement humanistes sont incompatibles avec cette éventualité, aussi nous allons relayer toutes les informations, commentaires et analyses qui nous sembleront utiles à ce combat citoyen. Pour commencer cette série voici un appel pour la constitution du nouveau front populaire:

A la Tour d’Aigues, ce samedi:

Une pensée sur “Mobilisation contre la menace d’extrême droite

  1. "Liberté, Égalité, Fraternité" Répondre

    Le climat se dérègle, les caisses de l’État sont vides et le pays vit à crédit. La Russie se montre agressive et conquérante, tandis que le projet européen et l’idée même de démocratie sont attaqués. La démographie est en berne et un climat de guerre civile règne en France.

    Toutes les promesses d’un avenir meilleur vont se heurter à cette réalité. Que se passera-t-il lorsque le pouvoir législatif, élu en 2024, aura à son tour perdu la confiance de la population, car la déception est inévitable lorsque l’on promet ce que l’on ne peut pas donner ?

    Dans la confusion actuelle, il existe une vieille boussole : la devise de notre République, « Liberté, Égalité, Fraternité ».
    Il est primordial d’examiner l’importance que chaque parti politique accorde à ces mots et d’aller voter tant qu’il est encore possible de le faire librement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *