Concertation zone d’énergie renouvelable-conseil municipal du 30 janvier 2024

Voici le courriel, envoyé par Odile Reboul, aux élus municipaux la veille du conseil municipal du 30 janvier, proposant un ajustement des modalités de concertation:

 » Bonjour à tous,

En prévision du conseil municipal extraordinaire du 30 janvier 2024, je vous écris concernant le sujet des  « zones d’accélération des énergies renouvelables ».

La délibération porte sur les  « modalités de concertation » et propose :

–       Deux semaines de concertation du 1er au 16 février 2024 (durée légale minimale)

–       La mise à disposition de la note technique jointe qui envisage une zone d’implantation de panneaux solaires à côté de la piste du Saint Sépulcre (10 ha) et au sommet (3 à 5 ha)

Afin que le public ait vraiment les moyens de comprendre le sujet et le temps de contribuer sur le registre, il serait aussi bienvenu de prévoir :

–       Un allongement de la durée de concertation à 1 mois, soit jusqu’au 29 février 2024

–       La mise à disposition des études préalables mentionnées dans la note technique  (cf paragraphe « choix des emplacements »)

–       Une réunion publique d’explication

Aussi , sauf impératif ou autre paramètre dont je n’aurais pas connaissance, je propose au conseil municipal de modifier la délibération en ce sens.

Je ne pourrai néanmoins pas être présente à ce conseil extraordinaire.

Bien cordialement

Odile Reboul  »

NB: le conseil municipal a eu lieu et aucune de ces suggestions n’a été retenue. Ce refus traduit  le peu d’intérêt pour l’avis du public, de même que le peu d’intérêt pour les sujets environnementaux, de l’équipe de la majorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *