Alain Vigouroux communique

Délibération n°6 : Modification du Plan Local d’Urbanisme 
Monsieur le Maire indique que la procédure de modification du Plan Local d’Urbanisme peut être utilisée conformément aux dispositions de l’article L.153-36 du Code de l’Urbanisme.
Il précise que cette procédure est possible dès lors qu’elle n’a pas pour effet :
 de changer les orientations définies par le projet d’aménagement et de développement durables ;
 de réduire un espace boisé classé, une zone agricole ou une zone naturelle et forestière ;
 de réduire une protection édictée en raison des risques de nuisance, de la qualité des sites, des paysages ou des milieux naturels, ou d’une évolution de nature à induire de graves risques de nuisance.
 d’ouvrir à l’urbanisation une zone à urbaniser qui, dans les neuf ans suivant sa création, n’a pas été ouverte à l’urbanisation ou n’a pas fait l’objet d’acquisitions foncières significatives de la part de la commune ou de l’établissement public de coopération intercommunale compétent, directement ou par l’intermédiaire d’un opérateur foncier.
Monsieur le Maire indique que la commune souhaite engager la modification du PLU avec deux objectifs :
ouvrir à l’urbanisation la zone 2AU, (passage en 1AU) au lieu-dit Les Espinasses, afin de permettre la réalisation d’un projet mixte comprenant des logements (opération mixte comprenant les logements locatifs à loyers maitrisés, accession aidée et accession libre) et des équipements publics (groupe scolaire, centre social,…)
– réduire de 10 mètres à 5 mètres minimum, le retrait imposé pour les constructions, en zone UC, par rapport à l’axe des voies communales.
je vous laisse libre d’interpréter l’objet de cette délibération. soyons vigilants à la diffusion d’information contraire.
je vous invite à vérifier cette information directement sur le site de la Mairie :
Alain VIGOUROUX
Afin de vérifier l’importance de la réalisation d’une voie de desserte entre les quartiers OUEST de Mirabeau et la RD 973 : « le barreau », nous avons contactés les pompiers de Pertuis.
Ceux-ci sont très intéressé par ce projet qui améliorera la sécurité des personnes et des biens du village de Mirabeau.
Ils sont informés que ce projet est prévu dans le PLU puisque un avis favorable avait émis lors de son étude.
Un lieutenant de la Caserne des pompiers de Pertuis nous a transmis le document ci dessous :

Image en ligne

La largeur des voies d’accès doivent respecter une distance minimum de 3 m.
Sur des voies rectilignes, il est recommandé de disposer, le plus souvent possible, des espaces qui permettent le croisement d’engins d’intervention (Largeur minimum recommandé 5m)
Nous travaillerons avec les services du SDIS 84 pour optimiser la circulation sur les chemins de la commune.
Les Pompiers de Pertuis sont très intéressés par le projet de voie directe reliant la RD973 avec les quartiers OUEST de Mirabeau, sous le Saint Sépulcre (Coste Longue, Collet Eyssu, Pié Loubier), identifié comme soumis à un aléas très fort pour le risque incendie dans le PLU de la commune.
Alain VIGOUROUX
06 22 88 27 90
1584109978503blob.jpg
1584110709481blob.jpg