Mise au point à propos des logements sociaux

Face à certaines contre vérités émises sur la toile et par flyers, nous tenons à rappeler les faits:

1) Les projets de logements sociaux et d’une maison de retraite dans le quartier des Espinasses sont assez anciens. Ces projets étaient pressentis déjà en 2014 lorsque les concepteurs du PLU ont décidé d’inscrire le quartier des Espinasses comme zone à urbaniser. Cette zone était fermée à l’urbanisation sauf conception d’un projet d’ensemble.

2) L’aboutissement du PLU a été retardé par une procédure juridique entamée à son encontre. Le PLU a finalement été  voté sous le demi mandat du maire sortant en 2017. L’équipe en place a ensuite modifié et révisé le PLU en 2018 notamment pour ouvrir à l’urbanisation la zone à urbaniser des Espinasses et y ajouter le projet de nouvelle école qui n’était pas prévue à la base.

3) Aujourd’hui Mistral Habitat a acheté le terrain dédié au projet de logements sociaux à l’EPFR et s’apprête à déposer le permis de construire. Il n’y a aucune raison réglementaire que celui-ci soit refusé.

4) Les services de la communauté de commune COTELUB attendent le permis pour l’instruire.

Par conséquent, même si l’école ne se fait pas aux Espinasses, il n’y a aucune raison pour que les logements sociaux en soient affectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *